Avec l’avancée en âge, des déficiences peuvent apparaitre, déficiences qui varieront sur un certain nombre de critères. Du fait de ces déficiences, et des handicaps qui peuvent en découler pour contraindre ou empêcher la réalisation de certaines activités, le vieillissement pourra se caractériser par une perte d’autonomie de la personne. Une tendance à l’isolement et une difficulté à conserver des interactions sociales peuvent également apparaitre. Un grand nombre de solutions technologiques ont été développées pour prévenir l'isolement social et atténuer la solitude des personnes âgées.
Lire la suite...
Innover avec le Living Lab ActivAgeing (LL2A), c'est co-concevoir des solutions d'accompagnement pour l'autonomie des personnes âgées
Nos designers ont tous plus de 65 ans pour imaginer nos inventions
Depuis la phase initiale de recueil des besoins jusqu'à la mise sur le marché, le LL2A intègre l’implication des utilisateurs finaux : personnes âgées, professionnels de santé, professionnels des services à domicile, aidants naturels, voire les organismes qui auront en charge le financement et le déploiement des solutions.
Le LL2A possède un ensemble de compétences et de ressources pour l'innovation, la recherche, le développement et l'expérimentation de nouveaux dispositifs et services en situation réelle d’usage.