Le Living Lab ActivAgeing (LL2A) de l'Université de Technologie de Troyes est une structure légère qui sait fédérer compétences et partenaires.

Dimitri VOILMY, est chercheur et enseignant vacataire, responsable du Living Lab ActivAgeing. Il est docteur de sociologie (2011) diplômé de Télécom ParisTech et assistant technique d’ingénieur (1999), un double cursus en sciences dures et sciences sociales. Il a obtenu la qualification aux fonctions de Maitre de Conférences (19-CNU) en 2012 et 2018. Il est secrétaire général adjoint de la SFTAG et spécialiste de robotique mobile en santé avec Sorbonne Université, Berger-Levrault et ECHORD++. Membre expert du Groupe de Réflexion sur l’Innovation - Nov’Ap de la FEHAP.

Dimitri VOILMY

Il est membre du Forum Living Lab Santé Autonomie. Il mène un travail sur l'analyse de l'activité et sur la conception centrée sur les usages. Il s'intéresse aux formes de l'attention conjointe dans des situations coopératives autour de technologies.

 

 

 

 

 

 

Aly CHKEIR a reçu son diplôme d'ingénieur en génie informatique et télécommunication en 2006 et son doctorat en bio ingénierie, Biomécanique, Biomatériaux, à l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) en 2011. Depuis son postdoctorat, il travaille à l'Université de technologie de Troyes en tant qu'ingénieur chercheur. Son principal intérêt de recherche se concentre dans le traitement des signaux biomédicaux spécialement pour détecter la fragilité chez les personnes âgées, et étudier le rythme circadien pour la température cutanée et pour l’activité chez les personnes atteintes de cancer.

 

 

 

 Ils nous ont accompagnés :

Philippe HOVAN est ingénieur recherche en électronique pour la conception et la réalisation de capteurs innovants et leur cahier des charges fonctionnelles.

 

 

Camille MAZEAS est chef de projet habitat participatif. Création d’un démonstrateur nouveau lieu de vie pour séniors dans le programme Next-RPA pour définir les contours de la résidence connectée de demain avec le CCAS de Châlons-en-Champagne.

 

 

 

Photo de Laura NOGUES

 

Laura NOGUES est stagiaire en Master Autonomie et services à la personne de Science Po Grenoble. Laura réalise une enquête auprès des personnes âgées sur les réalités de leur implication dans la conception de solutions de gérontechnologies pour l’autonomie et la santé pour l'habitat.

 

 

 

 

 

 


Photo de Julien BERNARD

 

Julien BERNARD est chef de projet Analyse Quantifiée de la marche. Docteur en Biomécanique analyse du geste sportif.

 

 

 

 

 

 Mahmoud AL ZUBAIDI est stagiaire en 2ème années de DUT GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle) sur l'étude technique pour l’augmentation de fonctionnalités de la robotique d'assistance avec les objets connectés E-Santé.

 

Photo de Michael MORDEFROYA

 

Michaël MORDEFROY. En tant que webmestre de notre site internet de 2013 à 2016.

 

 

 

 

Photo de Thomas BARILE

 

Thomas BARILE était en 2015 stagiaire de Master 2 Ingénierie des Systèmes Homme-Machine Spécialité informatique réseau sur le sujet de la robotique d'assistance.

 

 

 

Photo de Valentin MAPELLI

 

 

Valentin MAPELLI était en 2015 stagiaire de Master 2 Sciences Cognitives Spécialité Ergonomie Cognitive sur l'étude des usages de la robotique d'assistance.