S’inscrivant dans une stratégie de déploiement de l’équipement technique, le Living Lab ActivAgeing déménagera une partie de ses opérations depuis la Technopole de l’Aube en Champagne, où il est actuellement hébergé, vers la plateforme technique de l’UTT actuellement en construction. Cette installation est prévue pour le premier trimestre 2015.

La pièce Home, le "salon" du Living Lab :

La plate-forme comprend un laboratoire pour l'observation de l'usage de technologies : nouveaux systèmes d'acquisition multi-protocole et l'intégration de capteurs et de dispositifs pour l'observation du comportement. La zone Capsec est dédié à l'étude et le développement de capteurs, en particulier la sécurité de réseau, la partie Num3D est une plate-forme d'ingénierie virtuelle en trois dimensions.
Travaux plateau technique 1TRA 0015 l400

Financée dans le contrat de projets État-région 2007-2013, la nouvelle plate-forme technique est principalement conçue pour accroître la capacité de recherche et d'innovation du LL2A dans le domaine de la e-santé, en fournissant les moyens de simulation et d'essais, qui sont essentiels dans ce domaine.

Une fois la plate-forme établie, les innovateurs seront encouragés à mettre en place leurs propres installations au sein du LL2A. Grâce à nos multiples partenariats, le LL2A assure un accès facile, à Troyes en région Champagne-Ardenne, à toutes les compétences et les ressources nécessaires pour élaborer des solutions.

De par sa présence sur ce plateau technique et des collaborations qu’elle permet, le LL2A permettra de renforcer la visibilité internationale dans le domaine de la fragilité et de l'autonomie des personnes âgées. Les membres du LL2A et les équipes de l’UTT sont déjà reconnues grâce à la collaboration à divers projets européens de l'UTT, et aussi celles de MADoPA.