• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Innovons !

Innover avec le Living Lab ActivAgeing (LL2A), c'est co-concevoir des solutions d'accompagnement pour l'autonomie des personnes âgées

France 3 Champagne-Ardenne

 

Nos designers ont tous plus de 65 ans pour imaginer nos inventions

Depuis la phase initiale de recueil des besoins jusqu'à la mise sur le marché, le LL2A intègre l’implication des utilisateurs finaux : personnes âgées, professionnels de santé, professionnels des services à domicile, aidants naturels, voire les organismes qui auront en charge le financement et le déploiement des solutions.

Le LL2A possède un ensemble de compétences et de ressources pour l'innovation, la recherche, le développement et l'expérimentation de nouveaux dispositifs et services en situation réelle d’usage.

Bâtiment Recherche de l'UTT

Depuis l’été 2015, le LL2A a quitté les locaux gracieusement mis à sa disposition à la Techno-pôle de l’Aube pour s’installer sur plus de 500 m2 dans la nouvelle extension de l’Université de technologie de Troyes.

 

A l’occasion de l’inauguration officielle de ce bâtiment abritant les plateformes d’excellence de l’UTT, les visiteurs ont pu découvrir l’appartement intelligent, le laboratoire d’idées où entre autres se conçoivent les innovations de demain avec la participation active des utilisateurs potentiels professionnels ou non, ou encore la « salle ovale » que la plateforme d’analyse du mouvement du LL2A partage avec  l’école doctorale pour les soutenances de thèses. Le Living Lab est également proche de la plateforme de conception de capteurs et des équipements de réalisation de prototypes par impression 3D. Des conditions idéales pour une démarche ouverte de conception participative et d’évaluation des dispositifs par l’usage.