• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Innovons !

Innover avec le Living Lab ActivAgeing (LL2A), c'est co-concevoir des solutions d'accompagnement pour l'autonomie des personnes âgées

France 3 Champagne-Ardenne

 

Nos designers ont tous plus de 65 ans pour imaginer nos inventions

Depuis la phase initiale de recueil des besoins jusqu'à la mise sur le marché, le LL2A intègre l’implication des utilisateurs finaux : personnes âgées, professionnels de santé, professionnels des services à domicile, aidants naturels, voire les organismes qui auront en charge le financement et le déploiement des solutions.

Le LL2A possède un ensemble de compétences et de ressources pour l'innovation, la recherche, le développement et l'expérimentation de nouveaux dispositifs et services en situation réelle d’usage.

réseau F-CrinF-F-CRIN,(French Clinical Research Infrastructure Network),est la composante française d’ECRIN,une infrastructure européenne supportant la réalisation d’essais cliniques multinationaux.

 

F-CRIN a lancé une procédure de sélection de réseaux de recherche clinique ou «Investigation Network Initiative» capables d’élaborer et de conduire des projets académiques multinationaux et / ou des essais «preuves de concept» dans des domaines très ciblés à haut potentiel médical et scientifique. Le réseau Tech4Health, dont l’objectif principal concerne les méthodologies d’évaluation des dispositifs médicaux, a été sélectionné. Piloté par le Professeur Régis Beuscart (Lille), il inclut l’ensemble des CIC-IT (Centres d’Investigation Clinique – Innovation Technologique) et un certain nombre d’autres acteurs dont fait partie le LL2A. Le rôle majeur du Living Lab sera d’apporter sa compétence dans les méthodes d’évaluation par l’usage, en particulier dans le domaine de la santé à domicile.