• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Innovons !

Innover avec le Living Lab ActivAgeing (LL2A), c'est co-concevoir des solutions d'accompagnement pour l'autonomie des personnes âgées

France 3 Champagne-Ardenne

 

Nos designers ont tous plus de 65 ans pour imaginer nos inventions

Depuis la phase initiale de recueil des besoins jusqu'à la mise sur le marché, le LL2A intègre l’implication des utilisateurs finaux : personnes âgées, professionnels de santé, professionnels des services à domicile, aidants naturels, voire les organismes qui auront en charge le financement et le déploiement des solutions.

Le LL2A possède un ensemble de compétences et de ressources pour l'innovation, la recherche, le développement et l'expérimentation de nouveaux dispositifs et services en situation réelle d’usage.

Le Living Lab ActivAgeing présenté au Forum AAL, en Suède

Forum AAL 2013 Le Living Lab ActivAgeing de l’UTT a participé au Forum AAL – Ambient Assisted Living, du 24 au 26 septembre 2013, à Norrköping en Suède.

Le LL2A a été présenté lors de la session spécialement dédiée au Living Labs, à côté de Livings Labs autrichien, allemand, irlandais et belge.

Deux projets de recherche AAL, dont l’UTT est partenaire, étaient également présents au Forum : PaeLife (représenté par l’UTT) et FoSIBLE.

Ce forum est la plateforme annuelle de l’association AAL – Ambient Assisted Living. Depuis sa création en 2008, le programme commun AAL a financé plus de 120 projets de recherche pour un montant de 600 millions d’euros.

L’objectif est de créer de meilleures conditions de vie pour les personnes âgées et de renforcer les opportunités industrielles en Europe grâce à l'utilisation des technologies d'information et de communication (TIC). La Commission Européenne vient de reconduire le Programme pour la période 2014-2020.